BOTRYL

Fiche actualisée le 31/07/2014
BOTRYL
La référence anti-pourriture, protège les plantes en production, mais aussi pendant le transport et dans les rayons. Fongicide multiculture à hautes performances. Il est très efficace contre le botrytis des cultures florales et des arbustes d’ornement. Sa grande efficacité et sa régularité sont dues à la présence de deux matières actives complémentaires, d’un très haut niveau de performance.

Fiche Produit

Caractéristiques

Type de traitement TRAITEMENT FONGICIDE 
N° d'AMM 9700179 
Composition 37.5 % cyprodinil
25 % fludioxonil 
Famille(s) chimique(s) Anilinopyrimidines
Phénylpyrroles 
Formulation WG Granulé à disperser dans l'eau (granulé dispersable) 
Mode d’action Le cyprodinil appartient à la famille des anilino-pyrimidines. Son mode d'action se situe au niveau de la biosynthèse des acides aminés. Il interfère avec le cycle des champignons principalement pendant les phases de pénétration et de croissance mycélienne au sein des tissus végétaux. Il est doté de propriétés de systémie translaminaire.
Le fludioxonil appartient au groupe des phénylpyrroles. Il agit en inhibant la germination des spores, la croissance mycélienne et la pénétration du mycélium dans l'hôte végétal. Il agit sur les membranes plasmiques et sur l'absorption des acides aminés. Au niveau des plantes, il pénètre légèrement dans la cuticule mais ne migre pas dans l'épiderme. Il ne montre aucune faculté systémique
 
Propriétés Curatif
Préventif
Contact
Diffusant
Pénétrant
Systémique
Translaminaire 
Positionnement  

MeteoPro

 

VisioFlore