La Fiche de Données de Sécurité (FDS)


Une Fiche de Données de Sécurité (FDS) permet d'identifier pour chaque produit phytosanitaire les principales propriétés, les précautions d'emploi, les conditions de stockage et de manipulation ainsi que les mesures à prendre en cas d'accident.

 

Conserver les FDS

Garder les FDS consignées dans un classeur facilement accessible (dans le local de stockage, le bureau ou le vestiaire contigu au local) vous permettra d'être dans les règles.

 

Transporter et stocker les produits phytosanitaires en toute sécurité

Ces fiches constituent un véritable appui au moment de stocker et d'utiliser vos produits de traitements phytosanitaires. Elles permettent de disposer de toutes les informations relatives au transport et au stockage dont certaines ne figurent pas sur l'étiquette.

 

Optimiser la sécurité de l'utilisateur et de l'environnement

Les FDS sont d'une grande utilité en cas de problème ou d'accident. Montrez-les aux personnels compétents en cas d'accident ou de déversement accidentel.


 

Focus
FDS : concrètement, c'est quoi ?
Les Fiches de Données de Sécurité sont émises et révisées par la société détentrice du produit concerné. Pour chaque produit phytosanitaire (nom commercial), il existe une fiche directement accessible sur le site www.quickfds.com. Elles sont également consultables chez le fournisseur qui a vendu le produit.

 

Sur cette fiche, ne figure aucune information concernant l'utilisation du produit (culture, parasites, doses, période). Ces données sont en effet consignées sur l'étiquette.

 

Sur notre site, les FDS sont accessibles via les fiches techniques : exemple avec Rêvus

 

Inscrivez-vous à la lettre d'information