Lutte contre le mildiou de la pomme de terre et l'alternaria 

Découvrez notre dossier sur le traitement du mildiou de la pomme de terre et de l'alternaria : connaissances des maladies, retour d’experts sur l’année 2014 et stratégie de lutte 2015.

Découvrir les témoignages de spécialistes


Pomme de terre en Belgique : une campagne à haut risque sur le front du mildiou
La campagne 2014 fait partie en Belgique des années à fort risque mildiou. Rencontre avec Christian Walravens, Ingénieur Conseil Culture chez Syngenta en Belgique !
Pomme de terre en Bretagne : vigilance permanente pour maîtriser le mildiou
En Bretagne, le climat est toujours favorable au développement du mildiou et la campagne 2014 a été marquée par une pression moyenne à forte. Témoignage de Laurent Tasset, Ingénieur Conseil Culture pommes de terre chez Syngenta pour ce bassin de production.
Pomme de terre en Beauce et Champagne : 2 vagues de forte pression mildiou
En Beauce et en Champagne, le mildiou de la pomme de terre a été virulent de la levée à mi-juin, puis à partir de mi-juillet. Décryptage avec Eric Gerrier, Ingénieur Conseil Culture pomme de terre chez Syngenta pour ces 2 bassins de production.
Nord Pas-de-Calais, Picardie, Normandie : une pression mildiou exceptionnelle sur pomme de terre
La pression mildiou a été exceptionnelle en 2014 dans les régions Nord Pas-de-Calais, Picardie et Normandie. Retour sur une campagne à haut risque avec Laurent Dartois, Ingénieur Conseil Culture Pomme de terre chez Syngenta pour ce bassin de production.
Production de pommes de terre pour la féculerie : une protection mildiou exigeante et longue
En production de pommes de terre pour la féculerie, le mildiou est une problématique majeure en raison de l’implantation de variétés sensibles mais aussi d’exigences liées aux débouchés alimentaires de la fécule. Rencontre avec Benoît Parent, Conseiller technique agricole au sein de Tereos Syral, la division amidon du groupe Tereos.
Pommes de terre de consommation : faire face au mildiou avec les contraintes de l’irrigation et les exigences des clients
La maîtrise du mildiou en pommes de terre de consommation tient compte de l’irrigation, des exigences des clients de la grande distribution. Décryptage de Christophe Prechonnet de Pom’Alliance.

>> Rêvus Top une solution contre mildiou et alternariose

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci sont utilisés pour réaliser des statistiques sur les visites et le visionnage des vidéos et pour assurer le bon fonctionnement du site syngenta.fr.En savoir plus.