KARATE avec technologie ZEON

Fiche actualisée le 06/02/2016
  Produit Phytosanitaire Non Utilisable (PPNU)
Fin d'utilisation agriculteur : 30 octobre 2014

Informations réglementaires

Classement de la formulation N Dangereux pour l'environnement
Xn Nocif 
Phrase(s) de risque R20/22 Nocif par inhalation et par ingestion.
R43 Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau.
R50/53 Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique. 
Mention(s) obligatoire(s)  
Conseil(s) de prudence Ne pas stocker la préparation à plus de 40 °C.
Ne pas utiliser en présence d'abeilles.
Porter des gants en nitrile et des vêtements de protection appropriés pendant toutes les phases de mélange/ chargement et de traitement.
Pour protéger les arthropodes non-cibles, respecter une zone non traitée par rapport à la zone non cultivée adjacente de 5 mètres pour l'usage sur betterave potagère et bette ; 20 mètres pour les usages en traitement de sol et foliaires jusqu'à la dose de 12,5 g sa/ha en application simple et de 50 mètres pour tous les usages sur vigne, baies et en arboriculture.
Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée par rapport aux points d'eau de 20 mètres pour les usages en pulvérisation en champ aux doses ne dépassant pas 6,25 g sa/ha ; 50 mètres pour les usages en traitement de sol et pour tous les autres usages en champ à la dose maximale de 11 g sa/ha et pour les usages sur cultures florales et plantes vertes.
F Emploi autorisé durant la floraison en dehors de la présence d'abeilles pour une application par culture à la dose maximum revendiquée pour l'usage, application le soir.
F-PE La mention retenue pour la période de production d'exsudats est étendue à la période de floraison lorsque les attaques de pucerons ou de cicadelles se produisent pendant la période de floraison des cultures florales.
PE Emploi autorisé durant la période de production d'exsudats (et en période de floraison) en dehors de la présence d'abeilles pour une application par culture à la dose maximum revendiquée pour l'usage (5 à 7.5 g sa/ha selon l’usage), application le soir.
S13 Conserver à I'écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux.
S2 Conserver hors de la portée des enfants.
S20/21 Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l'utilisation.
S23 Ne pas respirer le brouillard de pulvérisation.
S24 Eviter le contact avec la peau.
S61 Eviter le rejet dans l'environnement. Consulter les instructions spéciales/la fiche de données de sécurité.
Sp1 Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage.
Spe8 Dangereux pour les abeilles. Pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer durant la période de floraison ou en période de production d’exsudats, ne pas appliquer lorsque des adventices en fleurs sont présentes, enlever les adventices avant leur floraison, sauf dérogation possible en cas d’attribution d’une mention pour les usages indiqués par F ou PE. 

 

Nouveau catalogue des usages (arrêté du 26 mars 2014) :

L’utilisation de ce produit n'est préconisée que sur les cultures et usages ci-dessous.

Syngenta France décline en conséquence toute responsabilité en cas d’utilisation du produit sur des cultures ou pour des cibles non préconisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci sont utilisés pour réaliser des statistiques sur les visites et le visionnage des vidéos et pour assurer le bon fonctionnement du site syngenta.fr.En savoir plus.